Messagepar a060355 » lun. 30 juil. 2012 09:10
Pour un compteur double tarrif, il faut voir la consommationn annuelle. Si elle est suppérieure à 5'000KW/h, il faut aller sur le site de la Romande Energie, ils sont un calculateur en ligne et il conseille un tarrif ou l'autre.
Il faut aussi admettre qu'il faudra changer d'habitude. Utiliser les machines à laver la nuit, samedi ou dimanche pour que ça vaille la peine, voir aussis la production d'eau chaude comment elle se fait.
Le tarrif jour sur un double tarrif étant légérement suppérieur celà ne fait pas une grosse différence sur l'année. (A moins d'une consommation suffisamment élevée)
Pour savoir si c'est double tarrif ou pas, il suffit de voir si à côté du compteur il y a une autre boîte noire ou grise (Télérelais). En ce cas, s'il n'est pas installé, il faut qu'il y ait ait un autrement il faudra faire modifier le tableau.
Au cas où, si vous partez pour du double tarrif, il faut demander à l'installateur concessionnaire qui'il en fasse la demande au fournisseur et modiifie les raccordements, si ce n'est pas fait afin que ce télérelais puisse t'être installé. (Ce n'est pas gratuit)