Nous nous sommes mal compris. Si tu ne mets pas de solaire pour l'ECS, mais que tu mets une chaudière à pellets, il faut faire l'inverse : Pellet pour le chauffage et l'ECS ; Hydro uniquement pour le chauffage (comme source principale). Comme ça, ça devrait faire :lebendre a écrit : Si je comprends bien, dans mon cas ce serait:
- pellets pour le chauffage et l'ECS
- poêle hydraulique branché seulement sur l'ECS
=> lorsque j'allume le poêle, le thermostat de la maison (ou du poêle, si ça existe?) fait baisser le chauffage
=> économie de pellets et récupération de la chaleur du poêle pour l'ECS
Trop compliqué, trop théorique???
- Lorsqu'il fait froid et que tu es à la maison, tu fais du feu dans ton poêle, le pellet ne fait que l'ECS.
- Lorsqu'il fait froid et que tu n'es pas à la maison, tu ne peux pas faire du feu dans ton poêle, le pellet fait le chauffage et l'ECS
- Lorsqu'il fait chaud, que tu sois là ou non, le pellet fait l'ECS. Le poêle ne fait rien.
Tu économiseras beaucoup plus de pellets si le poêle est la source principale de chauffage plutôt que de l'ECS. Bien sûr, il faut qu'il y aie une grande différence entre le prix de la bûche du poêle et les pellets pour que cela vaille la peine. Parce qu'un poêle hydro, ce n'est pas donné, comme une chaudière à pellets d'ailleurs.
C'est pourquoi, si j'étais toi, je laisserais tomber l'hydro pour un poêle conventionnel. L'économie de pellets viendrait de la régulation de température des pièces comme chez moi. Sauf que tu aurais du pellet au lieu d'une PAC comme chauffage principal. Mais le principe reste le même.