titekelly a écrit :Personne peut me conseiler ?? 

 
C'est difficile car pas beaucoup d'entre nous ont signé ce genre de torchons. Par contre ton EG oui elle, elle a l'habitude....
N'hésite pas à ajouter des clauses en cas de problème, genre 3% de pénalité de prix de vente de la maison en cas de non livraison dès le premier jour et ce par mois de retard. Et tu verras ce que vaut vraiment ton EG. N'oublie pas de retenir xx% pour la garantie. 
Le seul truc qui fait bouger les gens c'est le pognon alors soit ferme avec ces 2 points et tu verras que plus personne ne s'intéressera à ton sublime projet...
BuBu a écrit :Il faut peut-être poser ces questions au notaire.
Cela fait sourire, le notaire qui est une fonction cartélisée garantie par l'Etat, ne pourra rien pour toi et ne fera rien pour toi.  N'oublie pas qu'il a signé la plupart des maisons mises en vente par ton EG dans ta région. Au pire il va libérer les fonds de ta maison alors qu'elle n'est pas terminée et dire des conneries à ta banque, si si des notaires véreux ça existe. 
N'oublie pas que tu es responsable, la notion "clef en main" est plus que vague est c'est surtout un argument publicitaire pour attirer le client naïf. Pour limiter les risques tu devras être ferme, ne rien laisser au hasard et sortir les crocs au moindre retard.
Les joies de la construction....
PFB