J'ai un jardin d'environ 100m2. Malheureusement par soucis d'économie j'imagine.., l'EG nous a mis la terre qui était déjà sur place.
En quelques mots :
- Elle est boueuse/argileuse dès qu'il pleut (colle sous les chaussures). Et dès qu'il fait trop chaud en été, elle craquelle/fissure
- Enormément de cailloux gros comme une main.
L'année passée j'avais fait un petit nettoyage manuel (ramassé tout les cailloux apparents et rebouché les trous avec un peu de terre végétal).
Une fois l'herbe poussé, l'aspect était assez beau et homogène (car avant l'herbe ne poussait pas sous les grosses pierres)
Mais là, je suis en travaux pour la véranda et le maçon a dû creuser pour couler la dalle.
- La terre qu'il a sortit comporte un millier de cailloux et elle est de trop mauvaise qualité pour qu'il rebouche avec ça... ==> Poubelle
- A cause des travaux, tout le jardin se retrouve parsemé de cailloux rendant à néant tout le travail que j'avais fait l'année passé...
Je voulais donc savoir pour 2 solutions :
A) Est ce qu'il existe une petite machine qui me permettrait de labourer/tamiser la terre pour enlever automatiquement les cailloux ?
(Le seul hic, serait que la terre restera boueuse/argileuse..)
b) Connaissez vous une entreprise qui pourrait venir pour grater 10 cm de terre en surface (~10m3 ==> poubelle) et remplacer par de la terre végétale ?
Une idée du prix moyen ?
Merci d'avance !