Hier opération Salle de bain:
- Plans 3D des salles de bains pour visualiser les emplacements et espaces
- Grosse visite sur Reuters-Badeshop.de pour me familiariser et obtenir les plans techniques des différents éléments.
A l'origine nous avions été chez Lapeyres faire un devis, mais on s'est vite rendu compte que ce serait difficilement conciliable avec la manière de travailler de Weberhaus. En effet, WH installent des bacs à douche encastrés dans la chape, et Lapeyres ne le fait pas.
Il faudra aussi fournir les plans de perçages et d'installation des WC, lavabo, baignoires, etc. et Lapeyres ne les fournit pas immédiatement.
L'avantage de Reuters Badeshop, c'est qu'on a tout instantanément: prix, délai, plans technique, conseils d'installation. Par contre faut du temps pour comprendre !
2ème avantage: on a des marques pour le prix de produits sans marques. On paie le même prix notre baignoire Kaldewei ou Villeroy&Bosch que la baignoire de marque Lapeyres.
J'ai donc décidé de commander des bacs à douche Kaldewei, les mêmes que ceux proposés au World of Living, afin de simplifier les choses...
On peut se demander pourquoi je m'amuse à faire les aménagements intérieurs moi-même, si c'est pour prendre les mêmes prestations que Weberhaus... Très juste, mais:
En fait je pense que pour le prix d'une finition exclusive, j'aurai une prestation Topline. Je n'en serai sûr qu'à la fin du chantier, mais pour le moment, c'est assez bien parti... Je vois de faible différence de prix entre les séries Duravit Duraplus (proposé en finition exclusive chez WH) par rapport à la série Starck 3 (Finition Topline) par exemple. Le lavabo 50Cm duraplus est à 68 euro, Le Stark 3 à 90 euros.
Idem pour la peinture de toute la maison. J'ai reçu une offre pour faire des murs lisses au rez et du crépi 1.0mm au 1er étage et le prix est identique à la prestation Weberhaus Exclusive (tapisserie partout).
Donc je ne gagnerai pas d'argent, mais je gagnerai en prestation. On va dire que le TRES GROS travail administratfi de demander des devis, visiter des magasins, etc, fait partie de mon travail personnel pour diminuer la facture globale.
Si j'avais voulu faire la même chose avec Weberhaus, cela m'aurait coûté beaucoup moins de cheveux blancs, de stress, et d'heures de boulot, mais cela m'aurait aussi coûté environs 10'000.- de plus pour la finition Topline, et ~5'000.- pour différentes plus-values (Meubles SDB, etc...). Et même si c'est très prenant, c'est aussi très intéressant de devoir se plonger dans des normes d'installation de bacs à douche, techniques de murs lisse, et autre porte d'intérieur
15'000.- : le prix de la tranquilité d'esprit
Sinon, pour en revenir à la SDB, j'utilise ma-salle-de-bains.com pour faire les 3D, c'est assez pratique:

- sdb.jpg (40.15 Kio) Consulté 9914 fois