Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
scatt
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : WeberHaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar scatt » jeu. 23 mai 2013 22:10

Je précise... on a une maison semi-excavée.

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » jeu. 23 mai 2013 22:35

C'est très discret... C'est clairement indiqué pour le radier sans excavation. Mais pour la cave, il faut regarder le plan de coupe.
L'architecte nous a confirmé ceci. Weberhaus également. Et le service des constructions a demandé une isolation à la cave, uniquement sous les pièces chauffées, car Weberhaus ne prévoyait rien. Cela coûte environ 80.- par m2 d'isolation sous la cave.

Notice descriptive des travaux et des équipemens 2012:

(P.29 et 30 pour les maisons sans cave. Page.31 pour maison avec cave)

p.29
120 mm d’isolation thermique (périmétrique)
(pour radier sans excavation); Le pourtour du
radier reçoit une isolation périmétrique.

p.30:
Votre radier Weberith comporte une isolation de
120 mm posée sous-radier (radier sans cave) afin
d’assurer une efficience énergétique idéale.

p.31
Voici le plan de coupe de la cave. On voit qu'il y a 100mm d'isolant autour de la cave, mais rien sous la cave.
cave.jpg
cave.jpg (123.12 Kio) Consulté 10029 fois
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

scatt
Pays : suisse
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » jeu. 23 mai 2013 23:43

Ok merci pour l'info.

Sinon, toi qui est allé au WOL :idea: , tu connais le prix pour rajouter des moustiquaires dans le rail de store ?
J'ai également vu sur des photos WeberHaus, une autre type de baignoire que celle proposée dans la gamme Topline, elle a une forme d'angle, je me demande le prix :?:

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 24 mai 2013 00:24

117.- pour moustiquaire enroulable sur rail. Largeur jusqu'à 117cm

600.- pour moustiquaire coulissante pour porte fenêtre double jusqu'à 242cm

birdy

La Lettre

Messagepar birdy » lun. 27 mai 2013 14:05

Aujourd'hui j'ai vu que se construisait déjà la maison qui a été mise à l'enquête 1 mois après la notre, à Mézières... Quelle chance pour eux :-)

Quand à nous, voici le statut de notre lettre, nécessaire à la continuation des travaux:

18 avril: Weberhaus a demandé à l'architecte de faire une petite lettre pour dire que les nouvelles dimensions de la maison ne remettent pas en cause le chantier. Mais refus de l'architecte. Il veut l'avis de la commune. (Je le comprends)
du 18 avril au 13 mai: refaire le plan d'implantation chez le géomètre et écrire une belle lettre par l'architecte.
13 mai: réception de la lettre à la commune: ne sachant que faire de notre demande de dérogation, la commune l'a renvoit au SeCa à Fribourg le 14 mai. (Prévisible)
14 mai. Réception de la lettre au SecA
du 14 mai au 23 mai: attente patiente de la dite lettre sur le bureau de l'architecte de district à Fribourg. (Normal)
23 mai: le gars du SeCa pris le dossier d'un manière volontaire et determiné, l'a lu, et c'est écrié de manière déterminée: "Bon Dieu mais c'est une modification mineure, je n'en ai rien à faire ! Je renvois à la préfecture de Romont". Et de manière volontaire il l'a transmise à Romont.
27 mai: la préfecture se penche sur la problématique et donnera un avis

Donc d'ici quelques jours nous aurons le petit papier j'espère.... juste 2 mois de perdu, à ajouter au 1 mois de perdu au permis de construire et au 1 mois de perdu sur les plans. Plus que 5 mois et cela nous fera un petit bébé "Perdu".

Bref, je m'en fiche un peu dorénavant. J'attends que ça se passe, et je m'ouvre une bière en regardant passer les vaches.

En parallèle nous sommes en train de choisir carrelage salle de bain et les sanitaires. Nous avons une offre Lapeyres, mais il y a plusieurs détails qui ne joue pas (Receveur de douche non compatible avec la préparation Weberhaus, meuble du haut non disponible dans la couleur voulue, et quelques détails). Nous allons bientôt chez Getaz Romang enfin se faire une idée de leur prix de foufous. Nous en profiterons pour comparer leur offre à Reuters-Badeshop. Et nous voulons voir leur carrelage. Peut-être qu'ils ont des prix ok pour le carrelage...

Visiblement on ira acheter une partie chez lapeyres (Meuble de salles de bain du bas, vasques pour salle de bain du haut, vitre des douches), et une partie chez Reuters Badeschop (Baignoires, receveur douches, robinets baignoire, douche et lavabos), et carrelage chez Hornbach.

Pour notre meuble de salle de bain du haut, nous avons trouvé un artisan qui fait des meubles en teck qui nous plaisent bien, à 2h de chez nous, en Savoie:
http://www.wanda-collection.com/cat-sal ... htm?show=1

birdy

Salle de bain et devis peinture

Messagepar birdy » mer. 29 mai 2013 12:17

Hier opération Salle de bain:

- Plans 3D des salles de bains pour visualiser les emplacements et espaces
- Grosse visite sur Reuters-Badeshop.de pour me familiariser et obtenir les plans techniques des différents éléments.

A l'origine nous avions été chez Lapeyres faire un devis, mais on s'est vite rendu compte que ce serait difficilement conciliable avec la manière de travailler de Weberhaus. En effet, WH installent des bacs à douche encastrés dans la chape, et Lapeyres ne le fait pas.
Il faudra aussi fournir les plans de perçages et d'installation des WC, lavabo, baignoires, etc. et Lapeyres ne les fournit pas immédiatement.

L'avantage de Reuters Badeshop, c'est qu'on a tout instantanément: prix, délai, plans technique, conseils d'installation. Par contre faut du temps pour comprendre !
2ème avantage: on a des marques pour le prix de produits sans marques. On paie le même prix notre baignoire Kaldewei ou Villeroy&Bosch que la baignoire de marque Lapeyres.

J'ai donc décidé de commander des bacs à douche Kaldewei, les mêmes que ceux proposés au World of Living, afin de simplifier les choses...
On peut se demander pourquoi je m'amuse à faire les aménagements intérieurs moi-même, si c'est pour prendre les mêmes prestations que Weberhaus... Très juste, mais:

En fait je pense que pour le prix d'une finition exclusive, j'aurai une prestation Topline. Je n'en serai sûr qu'à la fin du chantier, mais pour le moment, c'est assez bien parti... Je vois de faible différence de prix entre les séries Duravit Duraplus (proposé en finition exclusive chez WH) par rapport à la série Starck 3 (Finition Topline) par exemple. Le lavabo 50Cm duraplus est à 68 euro, Le Stark 3 à 90 euros.

Idem pour la peinture de toute la maison. J'ai reçu une offre pour faire des murs lisses au rez et du crépi 1.0mm au 1er étage et le prix est identique à la prestation Weberhaus Exclusive (tapisserie partout).

Donc je ne gagnerai pas d'argent, mais je gagnerai en prestation. On va dire que le TRES GROS travail administratfi de demander des devis, visiter des magasins, etc, fait partie de mon travail personnel pour diminuer la facture globale.

Si j'avais voulu faire la même chose avec Weberhaus, cela m'aurait coûté beaucoup moins de cheveux blancs, de stress, et d'heures de boulot, mais cela m'aurait aussi coûté environs 10'000.- de plus pour la finition Topline, et ~5'000.- pour différentes plus-values (Meubles SDB, etc...). Et même si c'est très prenant, c'est aussi très intéressant de devoir se plonger dans des normes d'installation de bacs à douche, techniques de murs lisse, et autre porte d'intérieur :-)

15'000.- : le prix de la tranquilité d'esprit :-)

Sinon, pour en revenir à la SDB, j'utilise ma-salle-de-bains.com pour faire les 3D, c'est assez pratique:
sdb.jpg
sdb.jpg (40.15 Kio) Consulté 9924 fois
Dernière modification par birdy le mer. 29 mai 2013 13:53, modifié 1 fois.

KosiKosa

Messagepar KosiKosa » mer. 29 mai 2013 13:51

Félicitations Birdy pour toute cette charge de travail que tu portes sur tes épaules. Courage, c'est pour la bonne cause :)

Et merci pour ma-salle-de-bains.com ! Je ne connaissais pas et cela pourrait m'être très utile :)

Moineau
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture

Messagepar Moineau » mer. 29 mai 2013 21:41

Marrant, on aura presque la même salle de bain au rez !

Bravo pour ton courage et ta détermination, et... santé ! :lol: :x
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

birdy

Vue du terrain de Birdy

Messagepar birdy » ven. 31 mai 2013 11:45

J'avoue:

J'ai vu la photo du terrain de @Sleepweek, et je trouve leur emplacement magnifique ! En plus 1280m2 de terrain, c'est génial :D et tout cela à deux pas de Fribourg ! Que demander de mieux franchement !

Nous ne serons pas aussi bien situé (Proche d'une ville), mais cela m'a donné l'envie de voir si j'avais des photos de la vue depuis mon futur terrain. En fouillant, j'ai trouvé les photos que j'avais fait pour la banque.

(Nous avons également une belle vue sur le tas de fumier de la ferme du bas, mais là, j'ai pas envoyé les photos à la banque :-)

Voici la vue Soleil couchant
DSC02301 - Copie.JPG
DSC02301 - Copie.JPG (101.63 Kio) Consulté 9832 fois
La vue au Nord
IMG_4728 - Copie.JPG
IMG_4728 - Copie.JPG (99.16 Kio) Consulté 9832 fois
Et la vue au Sud - Ouest
DSC01991.JPG
DSC01991.JPG (155.49 Kio) Consulté 9832 fois

marmier
Pays : CH
Lieu du projet : Glâne

Re: Vue du terrain de Birdy

Messagepar marmier » ven. 31 mai 2013 11:50

:shock: :shock:
Bon DIEU ! Je dois dire que les bras m'en tombent.... Je suis un brin décourageé, moi qui cherche un terrain depuis des lustres :? Alors quand je vois des emplacements comme ça ! Mais comment faites-vous pour trouver des terrains pareils :!: :idea: :?: :!: