Est-ce que les taux vont redescendre, à mon avis non, éventuellement stagner "la moindre"

:
- Volant anticyclique activé depuis début septembre, bien qu'anticipé en début d'année, avec à la clé une hausse de 0.3% le 1er jour ouvrable de 2013...
- La FED qui va peut-être réduire son soutien financier à l'économie (Réponse ce soir).
->Moins de liquidité, moins d'argent, financement interbancaire plus difficile, donc plus cher
http://www.la-croix.com/Actualite/Econo ... 18-1018477
Les taux d’intérêt ont nettement augmenté à l’annonce par Ben Bernanke, le 20 juin dernier, de réduire ses achats d’hypothèques et d’obligations du Trésor si la conjoncture continuait de s’améliorer et si le chômage devait baisser sous les 6,5%. La hausse des taux a été en partie exagérée. Une correction est d’ailleurs intervenue. Mais c’est un fait : Si la conjoncture continue de s’améliorer aux Etats-Unis au cours des six à 12 prochains mois, les taux d’intérêt ne manqueront pas d’augmenter. Cela vaut aussi pour les taux sur le franc suisse, même si la BNS se montre prudente.
Sinon, je reposte un article intéressant:
http://static.immomigsa.ch/courtage/353 ... g%2018.pdf
J'ai moi-même suivi le même raisonnement de l'article, à savoir, bloquer 100% sur un taux long (2.23% sur 10 ans) et amortir sa dette (1.5% au moins) suffisament durant 10 ans pour se prémunir d'une hausse certaine à l'échéance. A mon avis, en avril de cette année, il ne valait pas la peine de bloquer 2 ans, voir 5 ans. C'était soit 30% LIBOR + 70% fixe, soir 100% fixe.