Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar birdy » lun. 9 sept. 2013 22:37

Au fait, tu as quelque chose à voir maintenant :D
Malkin10 a écrit :Hello,

Alors bientôt la creuse?
J passe assez souvent devant, genre 4 fois par semaine quand je vais courir...
Vivement qu'il y ai qqch à voir! :)

A+
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » lun. 9 sept. 2013 23:05

Yes j'ai vu, en tout cas tu peux sans soucis convertir en pénitencier pour l'instant. c'est barricadé en ordre :D :D :D

A+

Bonne continuation

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Douche italienne 145 x 80 cm avec paroi 100cm ?

Messagepar birdy » mer. 11 sept. 2013 13:26

Je me pose la question (Voir plan ci-dessous)

Que pensez-vous d'une douche italienne sur surface de 145 x 80 cm avec juste une paroi fixe de 100cm et un passage de 45 cm ?

Le passage est limite, la taille de la paroi également, pour ne pas mouiller la SDB, mais cela semble jouable.
image.jpg
image.jpg (146.29 Kio) Consulté 9552 fois

waliwallas
Pays : Vaud
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
Budget : 900000
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar waliwallas » mer. 11 sept. 2013 13:50

Salut,

nous on a une douche à l'italienne de 100cm x 160cm. le mitigeur et donc le pommeau de douche (pluie) est au fond (petit côté). lorsque l'on se douche l'entrée est légèrement mouillée.

tout ça pour dire que les projections d'eau giclent à env. 100-120cm de l'endroit d'où tu te douches. J'ai fait des simulations avant de la construire car on me disait que j'étais malade de faire une douche aussi grande.

Si je comprends bien ton dessin, tu va mettre le pommeau de douche au presque milieu du grand côté. Si c'est le cas je peux t'assurer que to passage de 45 cm sera mouillé.

Et 45 cm de passage pour rentrer dans ta douche je ne crois pas que ce soit vraiment très pratique. moi je ne passe pas les épaules dans 45cm... donc il faudrait que je rentre en marchant de travers

mon avis serait:

- au lieu du passage, mettre une porte en verre de 60 cm minimum (ouverture plus grande, évite les inondations). Mais après ça fera moche avec le bac. avez-vous pensé à une solution "de plein pied" (dans bac de douche)?

- mettre le pommeau de douche et le mitigeur sur le mur du fond, comme cela tu seras plus éloigné de l'entrée, donc moins de projections de flotte.

Sinon, douche à l'italienne, excellent choix, je m'en félicite au moins 1 x par jour :)

bon courage pour tous ces choix
Dernière modification par waliwallas le mer. 11 sept. 2013 14:00, modifié 1 fois.

birdy

Messagepar birdy » mer. 11 sept. 2013 13:59

Alors on fait je pensais faire une solution de plain-pied, avec carrelage en fond de douche, mais le problème s'est de trouvé une paroi fixe + porte qui fassent pile 145cm. Les grandeurs standards sont 120, 140 ou 160 avec 2cm de tolérance.

Je pense que je vais faire une petit mur fixe de 25 cm, puis une porte battante + paroi sur 120 cm

waliwallas
Pays : Vaud
Lieu du projet : Vaud
Budget : 900000

Messagepar waliwallas » mer. 11 sept. 2013 14:06

Donc la paroi serait entièrement en verre (à part ton petit muret de 20 cm)?

une autre solution serait de faire tout le mur en cloison plâtre et uniquement la porte en verre. et à ce moment tu prends une porte plus grande pour avoir plus de lumière dans la douche et/ou tu mets des petits spots au plafond de ta douche

birdy

Messagepar birdy » mer. 11 sept. 2013 15:07

Oui comme ça ce serait pas mal. Un mur de ~40cm de chaque côté et une porte de 60cm au moins au centre

Syb74
Donateur
Lieu du projet : Gimel
EG/Architecte : Element 9
Description du projet : Villa individuelle 240m2, ossature bois

Messagepar Syb74 » mer. 11 sept. 2013 15:46

Hello,

Nous c'est ce qu'on a fait pour nos douches à l'italienne une paroi et la place pour la porte.
Attention il faut bien regarder le passage fini (avec le carrelage etc.. ) car à 1 cm près tu prend une porte sur mesure et ça te coûte le double.

Pour nous ça été le cas sur 2 douches une le passage était parfait on peut mettre une porte standard sur l'autre le passage est trop petit et faut qu'on prenne du sur mesure :evil:

Pourtant on a demandé la même ouverture au platrier mais bon pas facile de travailler au cm près apparement.

Vayloe
Lieu du projet : Grandval
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.

Messagepar Vayloe » mer. 11 sept. 2013 19:08

T'as regarder chez Hornbach ? il en font des sur-mesure il me semble. Pourquoi tu la ferme pas totalement ? il y a de chouette solution pour ça, comme ça par exemple : Image

Ce qui te permettrait de garder ta douche au centre :)
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

cleron
Lieu du projet : FR (Gruyère)
EG/Architecte : Architecture & Design

Messagepar cleron » jeu. 12 sept. 2013 08:10

Salut Birdy,

On a exactement la même problématique que toi pour notre douche de la chambre d'amis! La voici:

On pensait un bac de douche à fleur extra-plat (style Kaldewei Conoflat) de 140x100 (moins cher qu'une douche à l'italienne et tout aussi classe je trouve), par contre, pour la cabine de douche, on savait pas trop quoi prendre. Sachant que le pommeau sera probablement sur un côté "largeur" du bac de douche, l'idée d'une simple vitre de 80-90cm me semblait pertinente: ça ne giclerait pas en dehors en laissant un accès sans porte. Mais la solution de Vayloe de chez Hornbach peut être une bonne alternative, qu'en pensez-vous?

A+
Pièces jointes
sdb_soussol.jpg
sdb_soussol.jpg (19.47 Kio) Consulté 9479 fois