Salut,
nous on a une douche à l'italienne de 100cm x 160cm. le mitigeur et donc le pommeau de douche (pluie) est au fond (petit côté). lorsque l'on se douche l'entrée est légèrement mouillée.
tout ça pour dire que les projections d'eau giclent à env. 100-120cm de l'endroit d'où tu te douches. J'ai fait des simulations avant de la construire car on me disait que j'étais malade de faire une douche aussi grande.
Si je comprends bien ton dessin, tu va mettre le pommeau de douche au presque milieu du grand côté. Si c'est le cas je peux t'assurer que to passage de 45 cm sera mouillé.
Et 45 cm de passage pour rentrer dans ta douche je ne crois pas que ce soit vraiment très pratique. moi je ne passe pas les épaules dans 45cm... donc il faudrait que je rentre en marchant de travers
mon avis serait:
- au lieu du passage, mettre une porte en verre de 60 cm minimum (ouverture plus grande, évite les inondations). Mais après ça fera moche avec le bac. avez-vous pensé à une solution "de plein pied" (dans bac de douche)?
- mettre le pommeau de douche et le mitigeur sur le mur du fond, comme cela tu seras plus éloigné de l'entrée, donc moins de projections de flotte.
Sinon, douche à l'italienne, excellent choix, je m'en félicite au moins 1 x par jour
bon courage pour tous ces choix