Bonjour,
j'ai acheté récemment un ensemble NetAtmo. Il s'agit de stations de mesure de confort (température, humidité, CO2, bruit...). J'ai un module extérieur, et trois modules intérieurs.
J'ai acheté ça car depuis quelques semaines, j'ai un habitant dans ma chambre d'ami qui fait de l'asthme. Or, il semble que ça n'arrive que quand il dort dans cette chambre... je me suis donc inquiété de l'aération de la pièce. Et voici ce que ça donne.
Pendant la nuit, le taux de CO2 qui est au départ aux environs de 450ppm passe à 2500 voire 3200ppm certaines nuits (porte fermée). Dès le matin, lorsqu'il n'est plus dans sa chambre, le taux redescend doucement jusqu'à atteindre de nouveau le seuil normal.
Dans ma propre chambre, dont le volume est presque le double, le taux de CO2 monte jusqu'à 2000ppm environ.
Au vu de ces valeurs, j'en ai déduit que la principale raison de son asthme est le CO2. Je trouve ces valeurs très élevées pour une maison équipée d'une VMC.
J'ai beaucoup de peine à trouver des info sur internet sur ce qui est réellement un sérieux problème, ou ce qui est normal... J'ai lu que des classes ou des salles de réunions pouvaient atteindre 5000ppm, mais nulle part on disait que c'était dramatique o_0
Est-ce que qqun a déjà fait des mesures de CO2 ? Dois-je prendre ça au sérieux et agir ?