@cris1977 Bon ton choix est fait, j'ai plus à te convaincre, mais je voulais rebondir sur un message précédent qui dit que le gaz est plus précis quand tu baisses le feu: c'est faux.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que avec l'induction, au lieu que ce soit la plaque qui chauffe, c'est ta casserole. Ce que l'induction fait, c'est d'agiter les molécules de fer contenu dans le fond de la casserole. C'est comme si tu cuisais des aliments directement sur une plaque chauffante. A part que dès que tu baisses, les molécules s'agitent moins vite, et la température baisse aussi.
Concernant la reprise des casseroles, comme dit plus haut, si il y a du fer dedans (donc si un aimant s'y colle), elles fonctionneront. Par contre c'est sûr qu'un set de casserole fait pour l'induction sera plus efficace. Et franchement, IKEA... c'est comme Tefal. "C'est d'la meeeeeeeeeeeeeeeeeerde" comme dirait un certain Coffe

Concernant l'aspect "cuisson par impulsion" c'est vrai que l'induction envoie des impulsions pour chauffer à basse température. Mais ça joue sur l'inertie de ton fond de casserole. L'aliment, lui, ne voit pas la différence, à ces températures. Ces impulsions ont pour but de maintenir les molécules de fer en mouvement sans qu'elles s'agitent trop. Donc on envoie une impulsion régulièrement pour les secouer.
Voilà voilà
