Que va-t-il se passer maintenant ?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Re: Que va-t-il se passer maintenant ?

Messagepar Kouki » dim. 20 mars 2011 13:02

J'y arrive pas non plus :cry:

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Akim » dim. 20 mars 2011 13:05

catwalk01 a écrit :Ce qu'il serait bien également serait qu'uniquement les personnes qui ont écrits x messages puissent avoir accès aux diaporamas, histoire d'avoir un minimum de sécurité ...
C'est le cas... Seulement les utilisateurs qui ont passé le premier cap, d'avoir écrit deux messages, peuvent voir les diaporamas et les suivis de chantier

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » dim. 20 mars 2011 13:06

Deux solutions pour voir les photos depuis un iphone:

1. Jeter l'iphone et acheter un vrai téléphone, avec android qui supporte le flash
2. Cliquer sur le rectangle du diaporama, ce qui devrait ouvrir l'album picasa de l'auteur sur une nouvelle page.

Olivier
Type de projet : Aucun
Description du projet : Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Olivier » dim. 20 mars 2011 13:07

Akim a écrit :Deux solutions pour voir les photos depuis un iphone:

1. Jeter l'iphone et acheter un vrai téléphone, avec android qui supporte le flash
2. Cliquer sur le rectangle du diaporama, ce qui devrait ouvrir l'album picasa de l'auteur sur une nouvelle page.
J'opterais pour la solution une à votre place :lol:
Boutique en ligne dédiée à la domotique et aux loisirs numériques
Domotique Z-Wave - Systèmes d'alarme connectées - vidéosurveillance - suivi de consommation électrique, ...

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » dim. 20 mars 2011 13:09

Olivier a écrit :J'opterais pour la solution une à votre place :lol:
Oups, grillé, j'allais justement le rajouter :-D

Kouki
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » dim. 20 mars 2011 13:44

Akim a écrit :Deux solutions pour voir les photos depuis un iphone:

Jeter l'iPhone ? La référence. Celui que tous les autres s'évertuent à copier depuis des années sans l'égaler ? ;)
Bon inutile de rentrer dans ce débat, chacun à ses préférences et mieux vaut les respecter, inutile de dire et sous entendre "jette ta m." surtout qu'avant l'iPhone personne ne savait innover en terme d'interfaces, écran capacitif, formes et qualité d'écran et des matériaux, et en termes de forfaits communication data. Sans apple on en serait encore aux téléphones pourris et à se saigner pour surfer sur du WAP.
Jettez la pierre à Apple pour leur politique commerciale ou le refus de mettre le flash ok on est d'accord.
Mais pour le reste ce sont des génies et tous les autres des petits suiveurs et copieurs sans imagination.

À part ça je suis PC pour le reste donc de loin pas adorateur de Apple.

alghedi
EG/Architecte : Prologis

Messagepar alghedi » dim. 20 mars 2011 16:07

Je découvre toute cette histoire à l'instant.
Ok, je n'étais pas très actif dans l'ancien forum, trop occupé par le suivi du chantier.

Maintenant, je pose une question bête:

un forum "privé", avec des sujets de discussions uniquement visibles par les membres n'est-il pas considéré comme un espace privé, comme dans la "vraie vie"? si on se voit entre nous et que nous amenons nos expériences (positives comme négatives), nous pouvons tenir les discours que l'on veut, vu que les propos ne sont pas dit publiquement. Et les soucis de diffamations et autres ne sont poursuivables que lorsque les propos sont faits en public.
Un forum est-il dans tous les cas un espace public?

Une autre solution, serait que pour s'inscrire on soie obligé de mettre nos vrais noms, prénoms. En général, cela a un bon effet dissuasif sur le style de propos. ET ce pourrait permettre d'aller dans l'objectif poursuivi par Akim, soit de pouvoir présenter les expériences avec le plus d'objectivité possible.

Me goure-je?

Alphomega
Lieu du projet : Sarine
EG/Architecte : C.Gaschen (Pec)
Description du projet : Villa à ossature bois sur deux étages (plus excavation ouverte sur le jardin).

Messagepar Alphomega » dim. 20 mars 2011 21:01

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur l'idée de créer un espace réservé aux EG dont certains membres seraient contents.

Pourquoi pas?
Seulement, je pense que ce n'est pas équilibré. Car un architecte ou une EG peut convenir à plusieurs personnes et absolument pas à d'autres.
Déjà que la plupart du temps il est rare que les interventions plutôt négatives soient écrites, à moins que ce soit dans un accès de colère ou d'énervement. Si maintenant on ne peut que congratuler une entreprise, ce n'est plus très cohérent. Et puis, des personnes risquent de se sentir perdues si elles ne vivent pas le bon contact promis par "tous" les membres du forum - puisque c'est écrit dans la rubrique.
Je simplifie mais cela pourrait arriver.

Je trouve que l'idée de mentionner son architecte ou EG sur son profil visible est déjà une bonne indication selon ce que raconte le "forumeur" au fur et à mesure de sa construction. Si il est content, on voit avec qui il construit. Si il ne l'est pas, et bien, on le voit aussi. Et là, jamais personne n'est cité.

Enfin, c'est juste une idée au passage :roll:

coucoufele
Lieu du projet : La Sagne
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas

Messagepar coucoufele » dim. 20 mars 2011 21:12

@ Alghedi :

A partir du moment où n'importe qui peut s'inscrire, je ne suis pas sûr qu'on peut parler d'espace privé...

Et si tu veux vraiment dissuader les gens, à l'inscription, il faut demander un numéro de natel, en plus du nom et du prénom, sur lequel tu envoies un code qu'il faut entrer pour valider l'inscription... Et ça, ça va sérieusement bloquer la pub à gogo sur le site, en plus de décourager les interventions malheureuses et autres attaques gratuites....
Mais il faudra un volontaire désigné d'office pour s'occuper de ça......

@ Alphomega :

C'est sûr que la solution n'est pas simple.
Peut-être réserver l'accès en écriture sur la partie EG à des forumeurs qui auront 10 ou 15 messages à leur actif (et/ou une présentation un peu détaillée) ?
Et ceux qui écrivent sur EG ou Architecte en-dehors de la partie EG seront automatiquement censurés, avec rappel du règlement, explications et avertissement que c'est le bannissement en cas de récidive (même pour en dire du bien (=pub) ).
Et l'accès en lecture de cette partie (il semblerait que ça soit le nœud du problème, la partie la plus sensible) pourrait aussi être limitée aux personnes qui en font la demande, par exemple ? Ça permettrait de vérifier la motivation des lecteurs, et de limiter l'accès aux parasites...
Bon, je deviens peut-être excessif, là.... Ne me hurlez pas dessus, svp.......

Spoony

Messagepar Spoony » dim. 20 mars 2011 21:21

alghedi a écrit :Me goure-je?
Malheuresement oui, je m'explique:
alghedi a écrit :un forum "privé", avec des sujets de discussions uniquement visibles par les membres n'est-il pas considéré comme un espace privé, comme dans la "vraie vie"? si on se voit entre nous et que nous amenons nos expériences (positives comme négatives), nous pouvons tenir les discours que l'on veut, vu que les propos ne sont pas dit publiquement. Et les soucis de diffamations et autres ne sont poursuivables que lorsque les propos sont faits en public. Pas visible aux invités ne veut pas dire privé pour autant.
Un forum est-il dans tous les cas un espace public?
La notion de "public" et "privé" est assez abstraite dans ce cas là. Du moment que tu t'inscris, tu deviens membre et tu peux tout lire. Pareil pour tout ceux qui veulent lire. Si je dis quelque chose de mal sur toi et tu trouves mes propos diffaments, rien ne t'empêche de faire une copie d'écran et de porter plainte. Si le policier qui fait l'enquête veut lire, il lui suffit de s'inscrire aussi et de venir lire ces propos. La notion de privé n'empêche donc rien. Les écrits sont là et ils sont visibles aux inscrits.
alghedi a écrit :Une autre solution, serait que pour s'inscrire on soie obligé de mettre nos vrais noms, prénoms. En général, cela a un bon effet dissuasif sur le style de propos. ET ce pourrait permettre d'aller dans l'objectif poursuivi par Akim, soit de pouvoir présenter les expériences avec le plus d'objectivité possible.
Là c'est impossible à vérifier, sauf si Akim demande une copie d'une carte d'identité et tout et tout. Je ne pense pas que ce soit gérable. Parce que si moi je m'inscris et je dis que je m'appelle Jacques Dupond, qui te prouve que c'est réellement mon vrai nom? ;)
Alphomega a écrit :Je trouve que l'idée de mentionner son architecte ou EG sur son profil visible est déjà une bonne indication selon ce que raconte le "forumeur" au fur et à mesure de sa construction. Si il est content, on voit avec qui il construit. Si il ne l'est pas, et bien, on le voit aussi. Et là, jamais personne n'est cité.

Enfin, c'est juste une idée au passage :roll:
Je trouve cette idée excellente. l'EG ou architecte n'apparait que dans le profil sans être mentionné dans le texte. Mais est-ce que ça changera vraiment le problème en cas de conflit entre le membre et son EG/architecte? Le rapprochement serait quand même vite fait et pas sûr que évite les problèmes.