C'est le cas... Seulement les utilisateurs qui ont passé le premier cap, d'avoir écrit deux messages, peuvent voir les diaporamas et les suivis de chantiercatwalk01 a écrit :Ce qu'il serait bien également serait qu'uniquement les personnes qui ont écrits x messages puissent avoir accès aux diaporamas, histoire d'avoir un minimum de sécurité ...
J'opterais pour la solution une à votre placeAkim a écrit :Deux solutions pour voir les photos depuis un iphone:
1. Jeter l'iphone et acheter un vrai téléphone, avec android qui supporte le flash
2. Cliquer sur le rectangle du diaporama, ce qui devrait ouvrir l'album picasa de l'auteur sur une nouvelle page.
Oups, grillé, j'allais justement le rajouterOlivier a écrit :J'opterais pour la solution une à votre place
Akim a écrit :Deux solutions pour voir les photos depuis un iphone:
1. Jeter l'iphone et acheter un vrai téléphone, avec android qui supporte le flash
2. Cliquer sur le rectangle du diaporama, ce qui devrait ouvrir l'album picasa de l'auteur sur une nouvelle page.
Malheuresement oui, je m'explique:alghedi a écrit :Me goure-je?
La notion de "public" et "privé" est assez abstraite dans ce cas là. Du moment que tu t'inscris, tu deviens membre et tu peux tout lire. Pareil pour tout ceux qui veulent lire. Si je dis quelque chose de mal sur toi et tu trouves mes propos diffaments, rien ne t'empêche de faire une copie d'écran et de porter plainte. Si le policier qui fait l'enquête veut lire, il lui suffit de s'inscrire aussi et de venir lire ces propos. La notion de privé n'empêche donc rien. Les écrits sont là et ils sont visibles aux inscrits.alghedi a écrit :un forum "privé", avec des sujets de discussions uniquement visibles par les membres n'est-il pas considéré comme un espace privé, comme dans la "vraie vie"? si on se voit entre nous et que nous amenons nos expériences (positives comme négatives), nous pouvons tenir les discours que l'on veut, vu que les propos ne sont pas dit publiquement. Et les soucis de diffamations et autres ne sont poursuivables que lorsque les propos sont faits en public. Pas visible aux invités ne veut pas dire privé pour autant.
Un forum est-il dans tous les cas un espace public?
Là c'est impossible à vérifier, sauf si Akim demande une copie d'une carte d'identité et tout et tout. Je ne pense pas que ce soit gérable. Parce que si moi je m'inscris et je dis que je m'appelle Jacques Dupond, qui te prouve que c'est réellement mon vrai nom?alghedi a écrit :Une autre solution, serait que pour s'inscrire on soie obligé de mettre nos vrais noms, prénoms. En général, cela a un bon effet dissuasif sur le style de propos. ET ce pourrait permettre d'aller dans l'objectif poursuivi par Akim, soit de pouvoir présenter les expériences avec le plus d'objectivité possible.
Je trouve cette idée excellente. l'EG ou architecte n'apparait que dans le profil sans être mentionné dans le texte. Mais est-ce que ça changera vraiment le problème en cas de conflit entre le membre et son EG/architecte? Le rapprochement serait quand même vite fait et pas sûr que évite les problèmes.Alphomega a écrit :Je trouve que l'idée de mentionner son architecte ou EG sur son profil visible est déjà une bonne indication selon ce que raconte le "forumeur" au fur et à mesure de sa construction. Si il est content, on voit avec qui il construit. Si il ne l'est pas, et bien, on le voit aussi. Et là, jamais personne n'est cité.
Enfin, c'est juste une idée au passage
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités