Carrelage et ventilation dans cuisine

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
manu1983
Pays : ch
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Carrelage et ventilation dans cuisine

Messagepar manu1983 » sam. 8 mars 2014 19:44

Bonjour à tous,

On m'a toujours dit qu'il fallait mettre la cuisine sur le carrelage pour entre autres éviter des dommages en cas de dégâts d'eau du LV etc. Sur notre chantier, ils viennent de finir de poser le carrelage et la cuisine va bientôt suivre. Le problème c'est que j'ai remarqué que les tuyaux bleus contenant les fils électriques sont sur chappes mais pas couvert par du carrelage (voir photo, ce sera plus simple...). C'est clair que cela va être caché par les meubles de cuisine mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cela aurait été plus propre de mettre ces "tuyaux bleux" plus dans la chappe afin de pouvoir les couvrir avec du carrelage. Qu'en pensez-vous? Est-ce normal de faire ça comme ça? N'y aura-t-il par des problèmes si une des machines a une fuite d'eau (steamer, LV, etc).

Ma deuxième question concerne le tuyau pour l'évacuation de l'air de la hotte. Comme vous pouvez le constater sur la deuxième photo, ils ont du corriger une erreur de placement de ce tuyau. Résultat: ils ont forcé pour faire sortir l'évacuation sur l'autre face et ainsi cette évacuation se retrouve toute "tordue" et n'est pas du tout droite. De nouveau, je trouve ça pas très propre... Je me demandais si cela était un problème pour les performances du moteur de la hotte. Pour info, nous allons installer une hotte de plafond miele da 2900.

Voilà, je me réjouis de lire vos avis et conseils.

A plus,

manu
Pièces jointes
photo 2.JPG
photo 2.JPG (64.98 Kio) Consulté 9529 fois
photo 1.JPG
photo 1.JPG (80.77 Kio) Consulté 9529 fois

cris1977
Pays : Suisse
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.

Re: Carrelage et ventilation dans cuisine

Messagepar cris1977 » sam. 8 mars 2014 21:46

Heu concernant les tuyaux bleu au sol, je trouve cela pas normal.
Apparement ils ont oublié de les passer dans la dalle. Car ds la chape cela n'est pas possible avec les tuyaux du chauffage de sol. C'est dommage de voir cela! Ils auraient pu gainer dans le mur à la limite et ensuite faire un rhabillage.
Concernant la hotte désolé, je n'ai pas de connaissance là-dessus. Mais là aussi cela me paraît un beau travail de bracaillon.
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

Flo2010
Lieu du projet : Champlan
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000

Messagepar Flo2010 » dim. 9 mars 2014 00:08

Je ne peux pas t'aider car je ne m'y connais pas trop mais par contre, c'est vrai que nous n'avions pas ces tuyaux sur le carrelage avant la pose de la cuisine...
17 décembre 2013 (7).jpg
17 décembre 2013 (7).jpg (117 Kio) Consulté 9503 fois

Alsa Inside
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » dim. 9 mars 2014 00:24

Hello!

Pour le tuyau de la hotte, je confirme que le job est mal fait et pas au normes d'installation, tu vas effectivement avoir une perte de puissance et plus de bruit...

Pour les tuyaux apparents jamais vu ça non plus...

manu1983

Messagepar manu1983 » dim. 9 mars 2014 09:07

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses... Je sens que je vais devoir gueuler...

Des avis supplémentaires sont encore les bienvenus

birdy
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » mar. 11 mars 2014 09:47

Ahhhh ces gaines bleues :-) Magnifique

Avant que la chape soit coulée je suis passé contrôler que toutes les prises électriques soient présentes selon les plans et que toutes les gaines étaient tirées. Sinon je me serais retrouvé dans le même cas que toi: les électros avaient oubliés la prise à la cave (ça peut arriver...régulièrement visiblement ;) ). J'ai donc tiré moi-même les gaines le soir-même car le lendemain matin les chapeurs venaient.

J'ai l'impression que dans le suivi de chantier on ne peut faire confiance qu'à soi-même malheureusement. Personne ne connait mieux sa maison que soit-même. Même si on paie pour le suivi de chantier. Le problème c'est qu'il faut du temps pour aller contrôler tous les jours le chantier. (J'ai de la chance, j'habite et je travaille à côté du mien)

La construction est un domaine que me fascine: on paie pour des services qui ne se font pas, on bosse (parfois) comme des bracaillons, on ne s'excuse pas, on dit que c'est normal. Incroyable.

Vivement une bonne crise de l'immobilier pour remettre les pendules à l'heures de ces boîtes à bracaillons qui pompent du fric sans aucune vergogne.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

manu1983

Messagepar manu1983 » mer. 12 mars 2014 08:53

C'est vrai que c'est incroyable! Jamais un "désolé" alors que chez moi ils enchaînent les erreurs les une après les autres! C'est très pénible.

Maintenant ils ont bouché le trou pour l'évacuation de l'air et mis le crépi dessus. Je ne suis donc pas sur qu'ils ont bien modifié la sortie de manière propore de l'évacuation.

Concernant l'évacuation, est-ce que cela choque d'autres personnes?

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mer. 12 mars 2014 09:40

manu1983 a écrit : Concernant l'évacuation, est-ce que cela choque d'autres personnes?
Hello !

Je ne sais pas si cette position de tuyau a une incidence sur la qualité d'évacuation de l'air...

Cependant, ca ne me choque pas car j'ai vu des tuyaux d'évacuation de cheminée aussi avec des angles comme ca.
Image