Bonjour à tous,
On m'a toujours dit qu'il fallait mettre la cuisine sur le carrelage pour entre autres éviter des dommages en cas de dégâts d'eau du LV etc. Sur notre chantier, ils viennent de finir de poser le carrelage et la cuisine va bientôt suivre. Le problème c'est que j'ai remarqué que les tuyaux bleus contenant les fils électriques sont sur chappes mais pas couvert par du carrelage (voir photo, ce sera plus simple...). C'est clair que cela va être caché par les meubles de cuisine mais je ne peux pas m'empêcher de penser que cela aurait été plus propre de mettre ces "tuyaux bleux" plus dans la chappe afin de pouvoir les couvrir avec du carrelage. Qu'en pensez-vous? Est-ce normal de faire ça comme ça? N'y aura-t-il par des problèmes si une des machines a une fuite d'eau (steamer, LV, etc).
Ma deuxième question concerne le tuyau pour l'évacuation de l'air de la hotte. Comme vous pouvez le constater sur la deuxième photo, ils ont du corriger une erreur de placement de ce tuyau. Résultat: ils ont forcé pour faire sortir l'évacuation sur l'autre face et ainsi cette évacuation se retrouve toute "tordue" et n'est pas du tout droite. De nouveau, je trouve ça pas très propre... Je me demandais si cela était un problème pour les performances du moteur de la hotte. Pour info, nous allons installer une hotte de plafond miele da 2900.
Voilà, je me réjouis de lire vos avis et conseils.
A plus,
manu