Budget ACK Agencement

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Virginiegs
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Budget ACK Agencement

Messagepar Virginiegs » jeu. 18 juin 2015 11:13

J'ai entendu beaucoup de bien de l'entreprise ACK Agencement et nous allons sûrement leur demander un devis pour notre cuisine, les salles de bain et les dressings.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si avec un budget d'environ 20000.- pour la cuisine il est possible de faire qqch avec eux ? Je ne connais pas du tout leur prix !

Arkip
Pays : ch
Lieu du projet : vallorbe
EG/Architecte : AGV
Description du projet : Villa individuelle, 180 m2, 2 étages, 3 chambres

Re: Budget ACK Agencement

Messagepar Arkip » jeu. 18 juin 2015 17:00

Avec eux je ne sais pas, mais avec d'autres oui certainement :-) En tout cas nous on a réussi à avoir tout ce qu'on voulait. Bon on n'a pas fait dans le luxueux. Pas d'induction, pas de plan de travail en granit ou autres, etc.. mais tout ce qu'il faut et souhaité.
14.02.2014 - achat du terrain
1.07.2014 - signature EG
8 août 2014 - mise à l'enquête
17.10.2014 - permis de construire
31.10.2014 - début des travaux
14.04.2015 - sous toit
11.05. 2015 - chapes

8 août 2015... déménagement !

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 18 juin 2015 17:21

Cela dépend principalement des dimensions je suppose.
Y a-t-il des éléments d'angle, voulez-vous beaucoup de tiroirs, quel type de plan de travail, quel électroménager ?

Comme l'a dit Arkip, si tu ne prends pas d'induction, un seul four, une hotte simple, un plan de travail pas en granit haut de gamme, céramique ou autre ça peut jouer, selon le nombre de meubles. Est-ce avec ilôt ou bar ou configuration "simple" en I ou L ?

Il y a tellement de possibilités que c'est difficile de répondre comme ça. Personnellement je ne connais pas ACK, désolé, mais je pense que pour une cuisine, il est absolument indispensable de faire au moins 2 devis avec 2 fournisseurs différents.

arxendal
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar arxendal » ven. 19 juin 2015 10:33

J'avais également un budget prévu de 20'000 CHF mais vu qu'on voulait une grande cuisine avec un grand ilot (3.6m x 1.2m) en Dekton et de l'électroménager haut de gamme (V-Zug + Miele + Liebherr) ce n'était clairement pas suffisant. Les offres que nous avons reçues pour une cuisine fabriquée en Suisse étaient trop chères (40'000 CHF). Et si on souhaitait une partie des façades avec autre chose que du bois laqué (du verre par exemple), les coûts s'envolaient.

Donc on va certainement prendre la cuisine à l'étranger mais à travers une entreprise Suisse qui se chargera du montage et du service après-vente. Pour l'électroménager on prendra tout sur toppreise.ch vu qu'aucun cuisiniste n'a pu s'aligner sur les prix qu'on trouve sur microspot ou nettoshop. On devrait arriver à légèrement plus de 30'000 CHF pour une cuisine grande et bien équipée.

Donc au final, oui une cuisine à 20'000 CHF est tout à fait possible mais il faudra certainement faire des concessions entre matériaux/taille/électroménager.

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 19 juin 2015 11:45

Je suis un peu dans le cas d'arxendal (cuisine plutôt grande et bien équipée) et c'est sûr que les prix explosent vite, notamment avec le plan de travail. Concernant l'électroménager, en principe la garantie est fournir par le fabricant donc pas de souci, mais je n'ai quand-même pas voulu me lancer dans une commande par Internet. Dans mon cas j'ai bien pu négocier les prix et j'étais au niveau des tarifs internet, mais avec livraison/montage/mise en service/accessoires inclus. Cela dépend des marques, mais la plupart fond des prix si tu achètes au moins 3 voire 4 appareils. Ensuite évidemment cela dépend du cuisiniste, mais avec un budget de 40'000 normalement on a au moins 10% sur le mobilier et 40% sur l'électroménager (hormis Miele).

Tout ça pour dire qu'il faut effectivement discuter et comparer. Quand on dit des prix oraux ça n'a pas forcément d'influence, mais quand on montre à un cuisiniste l'offre écrite de l'autre, en général le comportement est autre. Sauf si il a trop de boulot.
Evidemment le calcul est autre si on dit qu'on a un budget de 45000 ou 15000, je suppose...

Même si les plans de la maison ne sont pas définitifs, cela ne coûte rien d'aller vers le cuisiniste demander une offre pour ne pas avoir de surprise après.
Dans notre cas nous avions des offres détaillées pour la cuisine et les sanitaires avant d'avoir des plans de détail ni même signé un quelconque contrat avec l'architecte/EG.

arxendal: si jamais les frigos Miele sont fabriqués par Liebherr, donc autant prendre un Miele et discuter un prix de "gros". Si tu "mixes" beaucoup, ce sera plus difficile. Après, évidemment, si tu prends sur le Web, ça ne changera pas grand chose. Si je peux donner mon avis, évite les frigos Zug, ils ne sont (ou étaient en tout cas jusqu'à récemment) pas solides (charnières). Par contre ce sont clairement les meilleurs Combi-Steamers d'un point de vue technique.
Dernière modification par Utilisateur supprimé le ven. 19 juin 2015 14:35, modifié 1 fois.

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » ven. 19 juin 2015 14:19

Pareil pour moi, Je pense que le fait d'avoir l'électro-ménager livré et installé avec une garantie étendue et un dépannage sur site vaut la peine de payer qqes centaines de francs en plus. Pour ma part j'ai une offre avec plus de 45% de rabais sur du Bosch ou du Siemens, à la condition de tout prendre. En plus, je peux assister à des démos de cuissons vapeurs ou autre et je devrais recevoir une batterie de cuisine compatible avec l'induction.

Pour la cuisine, si les travaux de constructions de la maison viennent de démarrer, j'avais déjà des offres de cuisinistes depuis 2 ans... cela m’a permis de prendre mon temps, de réfléchir et de comparer. J'ai aussi regardé en France et en Italie. Je dirais ne pas partir avec la première offre et vraiment comparer à qualité égale...

Virginiegs

Messagepar Virginiegs » ven. 19 juin 2015 14:40

Merci à tous pour vos réponses !
Pour le moment on est en cours d'élaboration des plans avec l'architecte mais pas encore les plans définitifs.
On ne sait pas trop ce qu'on aimerait : îlot central ou bar ou U ou L ! :) On est en pleine réflexion et on imagine que les cuisinistes nous feront des propositions qui nous permettrons d'y voir plus clair !
Pour l'électroménager, on y connait rien ! :( donc va falloir que je m'y intéresse de plus près !

Je pense, du coup, qu'on va attendre les plans et aller voir plusieurs cuisinistes afin d'avoir plusieurs devis !

Encore merci d'avoir pris de votre temps !

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 19 juin 2015 15:30

Effectivement, il faut déjà réfléchir ce dont vous avez besoin/envie et aller voir les cuisinistes qui feront des propositions.
Ilôt c'est sympa mais ça risque de faire augmenter les coûts en raison du plan de travail peut-être supplémentaire et des meubles/tiroirs. La hotte aussi. Tout dépend de la taille de l'ilôt évidemment.
Pensez à la hauteur du four/steamer, du lave-vaisselle, grand frigo avec zone zéro ou congélateur, emplacement de l'évier, type de hotte (active/passive, forme), place pour les linges, compartiment à bouteilles, compartiment à plaques de four, tiroir à provisions, etc....
Ca va vite poser des contraintes quant au nombre de meubles, meubles hauts ou bas, tiroirs, etc... :!:

Côté électroménager les cuisinistes ont leurs préférences, vous verrez ce qu'on vous proposer. Pour commencer, regardez ce qui se fait chez Siemens ou Bosch, il y a des choses intéressantes "pas cher". Et si jamais il vous reste des sous, vous pourrez toujours regarder ailleurs pour certains éléments (hotte, steamer...).

knarf68
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Messagepar knarf68 » ven. 19 juin 2015 16:36

Je ne veux pas être un peu rabas-joie, mais il ne faut pas trop compter sur les cuisinistes pour vous donner des idées incroyables... La majorité de ceux que j'ai vu se sont contenté de me dessiner ce que je voulais, sans me conseiller ou me dire que l'on pourrait faire autrement...
Ils se contente d'aligner des carrés de 60x60 cm sur un plan...

Je vous conseille de prendre de la documentations haut de gamme pour vous faire envie et ensuite redecendre sur terre mais au moins en ayant à l'esprit des trucs sympa et pas simplement la cuisine "standard".

je pense qu'un petit voyage à Aoste serait une bonne idée pour voir ce qui peut se faire, il y a plétorre de belles adresses avec des choses bien plus sympa que celles de nos voisins français ou les standards allemands que l'on trouve dans les grandes enseignes Suisses....

Marcel_P
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016

Messagepar Marcel_P » ven. 19 juin 2015 17:12

knarf68 a écrit :Je ne veux pas être un peu rabas-joie, mais il ne faut pas trop compter sur les cuisinistes pour vous donner des idées incroyables... La majorité de ceux que j'ai vu se sont contenté de me dessiner ce que je voulais, sans me conseiller ou me dire que l'on pourrait faire autrement...
Ils se contente d'aligner des carrés de 60x60 cm sur un plan...

Je vous conseille de prendre de la documentations haut de gamme pour vous faire envie et ensuite redecendre sur terre mais au moins en ayant à l'esprit des trucs sympa et pas simplement la cuisine "standard".

je pense qu'un petit voyage à Aoste serait une bonne idée pour voir ce qui peut se faire, il y a plétorre de belles adresses avec des choses bien plus sympa que celles de nos voisins français ou les standards allemands que l'on trouve dans les grandes enseignes Suisses....
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il est vrai que certains se contentent de peu, et te disent "Oh avec ce budget vous savez, on peut pas faire de miracles". Du coup, tu passes ton chemin. Par contre, plusieurs cuisinistes nous ont proposé des solutions intéressantes, nous permettant d'avoir des nouveaux points de vue par rapport à nos envies/besoins/restrictions. Finalement on a choisi celui avec qui le contact était le meilleur (en l'occurrence Schmidt à Pontarlier), ça sera pas forcément le moins cher, mais on a été convaincu par le produit et par l'implication du vendeur.

L'implantation finale est un mélange d'un peu toutes les solutions envisagées et qui inclut des idées sympa du cuisiniste auxquelles on n'aurait certainement pas pensé.

Et pour info, on a 24'000.- de budget et on aura un truc très proche de toute ce qu'on voulait (induction, pyrolyse, hotte inclinée, frigo américain...) avec laaaargement assez de rangement (ce qui nous faisait peur au départ).

Mais, le conseil reste le même que les autres : allez voir un maximum de trucs. Nous on a pas eu autant de temps qu'on aurait voulu et on a vite été obligé de faire un choix, mais on regrette pas (pour l'instant ! :P )