Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Weberhaus ou autre EG ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar birdy » mar. 14 oct. 2014 13:50

Avec le radier/fondations (qui est fait par la même entreprise que les murs de la cave)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Fruitieflame
Type de projet : Construction

Messagepar Fruitieflame » jeu. 28 janv. 2016 10:31

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui ont construit avec Weberhaus.

Combien de temps après la signature à fait votre architecte avant de déposer le dossier d'enquête à la commune?

Mon architecte pense déposer le dossier d'ici 2 mois ce qui fera presque 3.5 mois après signature dans mon cas.

Il ne restera donc que 4.5 mois pour obtenir le permis pour être dans les temps.. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salutations

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » jeu. 28 janv. 2016 10:50

Bonjour,

Nous avons signé le mandat d'architecte le 4 août 2013, pour déjà débuter les plans en avance (Cela n'a pas vraiment été le cas :D )
Nous avons signé avec Weberhaus le 31 août pour la construction de la villa.

Les plans ont été déposé à la commune pour mise à l'enquête le 3 décembre, soit 3 mois après signature de la maison et 4 mois après signature de l'architecte.

Les mêmes plans et le protocole ont été envoyé à Weberhaus pour validation en Allemagne le 25 février par notre architecte, soit 6 mois après signature.
Nous avons reçu les plans Weberhaus le 14 avril, soit 7 mois après signature et 1 semaines avant le World of Living

Ce qu'il faut savoir c'est que la mise à l'enquête ne devrait débuter normalement qu'après validation des plans par WH en Allemagne.
Mais en pratique, l'architecte envois les plans pour la mise à l'enquête au canton, sans attendre la validation de WH. Cela fonctionne bien 9x sur 10.

WH en Allemagne ne commence rien tant qu'ils n'ont pas reçu les plans de l'architecte.

Le processus administratif est plus long que pour une maison classique. Mais bon, le travail se fait bien. Il faut juste être au courant que c'est un peu plus long et que le va-et-vient entre l'architecte, WH en Suisse et WH en Allemagne est parfois ennuyeux. Mais au final votre maison est de bonne qualité, c'est l'essentiel.

Il faut compter 1 an après le WOL pour entrer dans votre maison.

Fruitieflame

Messagepar Fruitieflame » mer. 3 févr. 2016 17:51

Merci beaucoup pour ta réponse Birdy. J'en profite pour poster directement une autre question ( j'en ai des wagons :lol: )
Je suis complètement paumé question raccordements TV, Internet, téléphone...

Je pense me raccorder avec UPC Cablecom (3 en 1: TV/Internet/Téléphone) vu que la borne est à côté de mon terrain. Des Avis?

Est-ce que le raccordement téléphonique est quand même fait par Swisscom ? Je n'y comprend pas grand chose ... Qu'en est t-il des prises à installer?? Est-ce que le pack multimédia de la gamme topline de Weberhaus sert à quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponse.

birdy

Messagepar birdy » mer. 3 févr. 2016 19:34

Le raccordement est fait par Cablecom, c'est une prise pour réseau "câblé". Le prix est de 3'000 CHF...
http://www.upc-cablecom.ch/fr/immeubles ... uss/couts/

Swisscom fait le raccordement du réseau téléphone, gratuitement il me semble (Ils doivent très bien se rattraper après...)

A part ça il y aura le raccordement au réseau électrique. Environ 8'000 CHF

Le pack multimédia ne sert pas à grand chose car c'est du Cat5.
Par contre ce n'est pas une mauvaise idée de prévoir quelques prise ethernet que tu peux mettre dans quelques chambres. Tu peux les prévoir lors de la réunion d'aménagement WH, comme le réseau câble.
Ensuite l'architecte contactera Cablecom, si il a leur numéro...

Les prises ethernet RJ45 c'est à voir selon ton besoin. On peut tout faire en WIFI, mais bon, parfois un bon réseau cablé c'est quand même mieux.

Avoir des prises ethernet un peu partout m'avait permis de mettre le modem ADSL Sunrise où je veux (Je n'ai plus d'ADSL maintenant, je suis raccordé par le réseau 4G, plus rapide chez moi)

Je pourrais également mettre une télévision relié à la box Swisscom, sans posé la télé à côté de la box, si j'en avais une (de télévision...)

J'ai branché la pompe à chaleur sur le réseau également, mais bon, je suis un geek.

J'ai mis des prises ethernet de Weberhaus, qui sont en CAT7 tandis que ceux du pack multimédia sont en CAT5 (moins de bande passante)

Fruitieflame

Messagepar Fruitieflame » jeu. 4 févr. 2016 11:00

Merci pour ta réponse.

En raccordant la ligne téléphonique de Swisscom est-ce que l'abonnement de base de 25 frs est automatiquement dû ??

birdy

Messagepar birdy » jeu. 4 févr. 2016 11:50

non l'abonnement n'est pas dû. Je ne suis jamais passé par Swisscom. J'avais Sunrise au début. J'ai fait un transfert de mon ancienne à ma nouvelle adresse.
Tu n'as pas de ligne fixe ?

Samstown
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Samstown » jeu. 4 févr. 2016 12:16

Pour la TV, il y a de bonne solutions avec l'IPTV (une application sur une SmartTV) ou alors avec le satellite.

miafr1

Re: Weberhaus ou autre EG- Mistral ? Marche à suivre, aide ?

Messagepar miafr1 » jeu. 26 mai 2016 09:39

Bonjour Xavenel,

je lis que vous avez construit avec Mistral et que vous en êtes satisfait.

Avez vous acheté le terrain avec eux aussi ? si oui avez vous du payer un impôt ?

Avez vous eu des frais supplémentaires à la fin qui n'étaient pas prévus sur le devis ? genre mauvaises surprises ?

Avez vous des défauts de construction ?

Avez vous du beaucoup surveiller le chantier ?

Nous les conseilleriez vous ?

Merci d'avance et meilleures salutations !

xavenel a écrit :
mae a écrit :
xavenel a écrit :
Bonjour Mae, je me permets de réagir en tant que propriétaire d'une maison Mistral depuis près de 3 ans.

Nous sommes super contents de notre maison et toujours enclins à répondre aux questions si jamais...

Perso, ce que nous avons aimé, c'est l'organisation, la qualité de construction et le service après-vente même si on a quasiment pas eu de soucis.

Au plaisir !
Bonjour Xavenel,

Merci pour ton retour. Alors j'ai attentivement lu ton projet sur le site, et vraiment intéressant. C'est aussi Grace a cela que je les ai contacté par email dimanche.
De plus, nous avons eu un rdv aujourd'hui avec eux. Très très pro, sympa, à l'écoute, disponibles, rapides dans la prise de rdv, avec des conseils francs, orientés sur notre situation. Bref, que du bon pour l'instant. Reste à voir ce qu'ils vont nous proposer et évidemment....le nerf de la guerre....l'argent....
Demain rendez-vous avec Weberhaus et M. Hei... De Montreux. A voir... Je les ai appelé ce matin et ils se déplacent demain. Bonne réactivité donc. Contact au tel un peu moins chaleureux et une façon différente de préparer le rdv apparemment, mais on verra demain comment se passe la rencontre. J'en attends beaucoup, car les avis sur ce forum sont plutôt positifs...
J'ai également contacté Megagest. Ils ne sont pas intéressés. Nous sommes trop loin pour eux.

A voir demain, qui je peux contacter de plus. Elk, prologis et swisshaus ne seront pas considérés comme des options.

D'autres auxquels vous pensez ?
Je vais être honnête, Bien Zenker n'est pas le meilleur marché mais la qualité de fabrication est vraiment excellente. Et puis j'ai une maison sur mesure et non pas venant d'un catalogue avec des finitions haut de gamme.

En tout cas, je ne regrette rien et c'est aussi pour ça que je recommande. J'aurais d'ailleurs aimé avoir la possibilité d'échanger avec des propriétaires avant de construire voire de visiter des maisons du constructeur...

sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens

Messagepar sudiste11 » dim. 12 juin 2016 09:15

Samstown a écrit :Pour la TV, il y a de bonne solutions avec l'IPTV (une application sur une SmartTV) ou alors avec le satellite.
Tu as des noms de fournisseur IPTV intéressants... ? j'ai fait des essais, mais j'ai pas trouvé mon bonheur!