Quels architectes/EG?

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Pilou
Pays : Suisse
Lieu du projet : Thierrens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 700K
Description du projet : Maison ossature bois, 160m2 sur parcelle de 600m2, avec un couvert à voiture, chauffage par pompe à chaleur air-eau +ECS par panneaux solaires

Re: Quels architectes/EG?

Messagepar Pilou » sam. 7 mai 2011 22:58

Quel travail de fourmi ! Comme disent les autres, ça ne sert pas à rien !! Jolie statistique qui permet effectivement de voir la palette, non exhaustive.des EG courant la Suisse romande !

coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar coco80 » dim. 8 mai 2011 19:30

Je trouve très bien, Je pense que ce serait encore mieux de mettre avec le pseudo de ceux qui ont construit avec, comme ca les potentiels interessés pour construire avec qqn de la liste pourrait contacter directement la personne par message privé.

Invité

Messagepar Invité » lun. 9 mai 2011 10:34

coco80 a écrit :Je trouve très bien, Je pense que ce serait encore mieux de mettre avec le pseudo de ceux qui ont construit avec, comme ca les potentiels interessés pour construire avec qqn de la liste pourrait contacter directement la personne par message privé.
Je vais le faire. Comme ça, les personnes n'y figurant pas pourront corriger d'elles mêmes si elles le veulent. Mais ça va me prendre un peu de temps. Donc patience ...

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
architecte : Autoconstruction
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Messagepar vivelebois » lun. 9 mai 2011 11:14

merci pour ce travail Maidec, c'est vrai que ça peut etre très utile aux nouveaux venus, ainsi qu'aux constructeurs eux-même ( si ils ont la curiosité de venir sur le forum....) tu peus aussi stipuler le genre de construction ( traditionnel, MOB ( maison ossature bois) , madrier massif).....j'en demande un peu trop ? ok, je :arrow:

coco80
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » lun. 9 mai 2011 16:13

vivelebois a écrit :merci pour ce travail Maidec, c'est vrai que ça peut etre très utile aux nouveaux venus, ainsi qu'aux constructeurs eux-même ( si ils ont la curiosité de venir sur le forum....) tu peus aussi stipuler le genre de construction ( traditionnel, MOB ( maison ossature bois) , madrier massif).....j'en demande un peu trop ? ok, je :arrow:
Non je trouve que c'est une bonne idée.

Pour te faciliter le travail, akim devrait ouvrir un "post-it", et on pourrait chacun compléter les infos pour aider maidec ?

Ca donnerait un truc comme ca :

EG/architecte : CIM
Type de construction : MOB
Durée du chantier :26 mars 2010 au 20 aout 2010 : 5 mois
Contact par message privé pour plus d info : Oui

vivelebois
Pays : SUISSE
Lieu du projet : arzier
Budget : 400 kf
Date estimée de remise des clés : 0- 0-2013
Label : rt2012
Description du projet : chalet madrier pin 200 mm + isolation intérieure laine de chanvre et bardage thermo-traité, pac altherma haute température + solaire, couverture en tavillons...

Messagepar vivelebois » lun. 9 mai 2011 17:39

après le guide Michelin des restaurants, voici le guide "FC" des constructeurs romands !!! et pour reprendre une idée de "l'illustré", des roses ou des cactus en fonction des évaluations de chacun........

coco80

Messagepar coco80 » mar. 10 mai 2011 13:57

vivelebois a écrit :après le guide Michelin des restaurants, voici le guide "FC" des constructeurs romands !!! et pour reprendre une idée de "l'illustré", des roses ou des cactus en fonction des évaluations de chacun........
Entre mettre 180 fr dans un plat pas terrible ou 180'000 fr dans une maison pas terrible, ce serait bien d'avoir aussi un guide des constructeurs :P

Invité

Messagepar Invité » mar. 10 mai 2011 16:48

Je modifie uniquement le premier message pour ne pas encombrer le post.

coucoufele
Lieu du projet : La Sagne
EG/Architecte : Messerli/Jelk
Budget : 750kf
Date estimée de remise des clés : 31 mai 1911
Description du projet : Maison en bois massif 2 étages + Galetas

Messagepar coucoufele » mar. 10 mai 2011 22:31

En tout cas, travail impressionnant, Maidec !!!!
(les enfants sont couchés ? :lol: )

Invité

Messagepar Invité » mer. 11 mai 2011 08:51

coucoufele a écrit :En tout cas, travail impressionnant, Maidec !!!!
(les enfants sont couchés ? :lol: )
La première liste était longue à faire. Pour les rajouts, c'est plus facile ;)