Foudre !

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
Invité

Re: Foudre !

Messagepar Invité » ven. 20 mai 2011 11:45

Dernières nouvelles.

Le peintre est venu voir, il pense qu'il y en a pour env. 4 heures de boulot (avec la protection).

Le parqueteur pense plutôt qu'il faut mastiquer les endroits brûlés car s'il faut tout démonter, il y en a pour des heures. Les autres marques (chemin des boules de feu) ne se voient presque pas. ce qui est vrai depuis que j'ai nettoyé après avoir fait les photos. Il pense qu'il y en a pour une centaine de francs avec le déplacement.

Le peintre m'a conseillé de demander un devis pour le changement du chapeau de cheminée même si je ne le change pas. C'est comme pour les voitures grêlées, tu peux faire réparer ou prendre une indemnité. Je n'avais pas pensé à ça.

J'ai 2 appareils de plus à ajouter à la liste de ce qui foire. Ce sont 2 de mes "mesureurs" de consommation électrique. Ils sont bloqués et ne mesurent plus rien, sauf l'heure. Si je dois tester toutes les fonctions de tous mes appareils électriques, je n'ai pas fini! Pour une lampe de chevet ça va, mais pour un four, ça va pas être marrant.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Vitamineb12 » sam. 21 mai 2011 21:28

Ben dis donc, je ne savais pas que la foudre pouvait faire autant de dégâts ! Je vais aller demander à mon architecte si c'est prévu dans notre maison.
Ca doit pas être drôle de vivre cela alors que la maison est quasi neuve....Pas de blessés c'est le principal ! 8-)
Bonne rénovation ! :)
Image

Invité

Messagepar Invité » lun. 30 mai 2011 11:36

Je viens de découvrir un dégât supplémentaire. Dans la boîte à vannes du chauffage au sol qui se trouve dans la salle-de-bain. Il y a eu un arc entre l'arrivée d'eau (tuyau inox) et l'un des tubes de distribution (peint en blanc). C'est tout noir et l'inox est bien marqué. Ca veut dire, en tout cas c'est la seule explication que je vois, qu'il y a eu un arc entre le DIN qui passe au niveau de la gaine technique et les tuyaux de chauffage qui sont dedans. Je pense que c'est aussi ce qui a arrêté la foudre dans son fol parcours car les tuyaux de chauffage sont mis à terre. J'ai regardé les autres tuyaux, je n'ai pas vu d'autres dégâts. Bien sûr, je ne peux voir la tête de ceux qui sont dans les murs et dans le sol. J'espère qu'il n'y a pas eu d'arc suffisamment puissant pour en percer un. Je vais le signaler dans mon rapport pour l'ECA au cas où j'aurai une inondation l'hiver prochain. Comme l'avait suggéré PFB, j'ai testé le chauffage (c'était un jour à midi et j'ai oublié de l'arrêter, et comme il faisait chaud dehors, je l'avais mis à coin. Il faisait 28°C dans la maison le soir), il fonctionne, mais est-ce que je l'ai fait marcher suffisamment longtemps pour m'apercevoir d'une fuite. Cette histoire commence à sérieusement me casser les pieds, je n'avais pas besoin de ça pour m'occuper l'esprit et le temps.

Diegolette
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Messagepar Diegolette » mar. 31 mai 2011 11:15

quelle horreur.. tu me fait peur....
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

toup
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : vhb
Date estimée de remise des clés : 30 août 2011
Description du projet : Villa traditionnelle avec toit à 2 pans, mais moderne avec grandes baies vitrés. Galerie ouverte sur séjour. Totalement excavée avec garage au sous-sol.
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar toup » mar. 31 mai 2011 14:05

Ouai c'est franchement la poisse pour ne pas dire autre chose...franchement je compatie et te donne bien du courage pour régler tous ces soucis! J'espère franchement que tu ne vas pas découvrir à la longue encore d'autres mauvaises surprises suite à cette fichue foudre :mrgreen:

Invité

Messagepar Invité » mar. 31 mai 2011 14:23

J'ajoute la photo du dernier dégât.
Pièces jointes
Foudre 24.jpg
Foudre 24.jpg (99.28 Kio) Consulté 6939 fois
Foudre 23.jpg
Foudre 23.jpg (92.4 Kio) Consulté 6939 fois
Foudre 22.jpg
Foudre 22.jpg (101.34 Kio) Consulté 6939 fois

Invité

Messagepar Invité » mar. 7 juin 2011 09:58

Et un de plus ! De nouveau un transformateur. Celui de la lampe du bureau de ma grande fille. Il me semblait pourtant avoir fait le tour. je n'attend plus que la facture de l'électricien pour envoyer le dossier à l'ECA.