Messagepar Doigts magiques » ven. 9 sept. 2011 10:21
Fais un tour au comptoir suisse ou dans les showrooms et teste les appareils. C'est comme ça que je me suis rendue compte que je voulais un système à induction mais que j'avais beaucoup de peine à régler les touches tactiles. J'ai fini par trouver un système avec des boutons magnétiques (Siemens) avec lequel j'ai beaucoup de plaisir ! En plus, deux ou trois pistes de réflexion pour étayer les commentaires précédents :
- si tu as choisi de mettre un four à vapeur (alors que tu n'en as pas encore ?), ton utilisation des plaques va diminuer de 30% à 50%. Certains jours, je ne les allume même pas !
- pour des raison de sécurité, nous somme passé à la plaque électrique pour la fondue : du coup, j'ai gardé mon caquelon en terre cuite.
- pour les adeptes de la cafetière italienne, achetez un plaque qui sert à diffuser la flamme sous les caquelons et mettez-la sous votre cafetière = ça marche. On peut le faire avec toute les casseroles, mais c'est pas toujours pratique. Par contre, ça peut dépanner en attendant la nouvelle batterie.
Voilà mon expérience. Je dois dire que j'avais aussi des doutes quant aux ondes car je suis très sensible à l'électrosmog (pas de wi-fi chez nous, système électrique en étoile, des fils qui courent partout pour éviter tous les bluetooth et cie, emplacement de la maison déterminé par une géobiologue,...) et ça ne me gêne pas plus que ça d'être à côté des plaques allumées. Même si je les sens. Mais dès qu'elle sont éteintes, il n'y a pas de sensation résiduelle (comme c'était le cas des anciens téléviseurs ou de certains écrans d'ordi).