Car on voit certaines EG montrer des plans avec soit disant 160 m2 habitables et quand on additionne toutes les surfaces on arrive pas à ce total

Perso, j'ai tjs pensé que c'était les surfaces "utilisables" sans la terrasse et la cave, non

Pour moi 124m2 au sol, 3 étages soit 372m2. Mais en réalité j'ai a peine 220m2 car les murs font 60cm d'épaisseur et que le dernier étage est un "surcombles".Vitamineb12 a écrit :La surface habitable est: la longueur de la maison (avec les murs) multiplié par la largueur, ensuite tu multiplies ce total par le nombre d'étage.
Je suis pas si sûre, car par exemple lorsque tu calcul le cus d'une parcelle pour connaître la surface habitable que tu peux prétendre, la zone habitable accordée part depuis les murs extérieurs, la surface des escaliers est compté comme zone habitable à part entière.BuBu a écrit :Normalement on doit mesure au centre des murs extérieurs. Les murs intérieurs ne comptent pas.
Par contre je crois que la surface prise par des escaliers doit être calculée différemment.
As-tu essayé divers calculs selon nos propositions, où est-ce toujours pas exact ?Ladybird a écrit :
Car on voit certaines EG montrer des plans avec soit disant 160 m2 habitables et quand on additionne toutes les surfaces on arrive pas à ce total...
Alors avec vos conseils, ça joue mieux !!! C'est ce terme de "habitable" qui nous a fichu dedans et ce depuis des années en faitVitamineb12 a écrit :As-tu essayé divers calculs selon nos propositions, où est-ce toujours pas exact ?Ladybird a écrit :
Car on voit certaines EG montrer des plans avec soit disant 160 m2 habitables et quand on additionne toutes les surfaces on arrive pas à ce total...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités