J'ouvre ce post pour peser le pour et le contre de certaines marques de voiture...
Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons une Opel Zafira de 7 ans qui est en excellent état et très peu de panne. Elle va au garage 1x par année pour le service (environ 500 fr pour le service avec les pièces de rechange) et 2x par année pour changer les pneus.
Mtn on commence à se poser la question de savoir si on change ou pas... Pour l instant les 3 sièges enfant passent sur la banquette arrière, car nous avons de gauche à droite : un romer catégorie 2 (celui avec harnais, de 18 mois à 4 ans), un romer catégorie 3 avec dossier sur les coté (de 4 à 12 ans) et une coque bébé confort (jusqu'à 13 kg). Pour attacher mon ainée, je tire le siege coque de coté, je mets la ceinture, et je dois remettre le siege coque car sinon impossible d'attacher mon ainée. Vu qu'elle n'est pas souvent avec nous, ce petit manège me convient pour le moment... Mais quand je dois attacher tout ce petit monde + ranger les commission + ranger la poussette dans le coffre, et bien ca me prend un temps fou !
Après quand mon bébé passera dans un siege harnais, et que ma seconde sera dans un siege de cat.3, je ne sais pas si j'arriverai à y mettre les 3 sièges. Admettons que j'y arrive mais je risque d'etre embétée pour les attacher parce qu'il n'y aura plus de siege coque à déplacer.
En décembre il y a la nouvelle Zafira Tourer qui sort avec 3 sieges individuels. Mais pas de portes coulissantes...
Donc je me demande quelles sont vos voitures, et aussi combien coute les services, si souvent des problèmes de panne (bon ca c'est aussi une loterie...) et si 2 sièges cat 3 et un siege cat. 2 passent sur la banquette arrière...
Merci de m'éclairer !