Parlons voiture et SAV...

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
coco80
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Parlons voiture et SAV...

Messagepar coco80 » mar. 27 sept. 2011 11:09

J'ouvre ce post pour peser le pour et le contre de certaines marques de voiture...

Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons une Opel Zafira de 7 ans qui est en excellent état et très peu de panne. Elle va au garage 1x par année pour le service (environ 500 fr pour le service avec les pièces de rechange) et 2x par année pour changer les pneus.

Mtn on commence à se poser la question de savoir si on change ou pas... Pour l instant les 3 sièges enfant passent sur la banquette arrière, car nous avons de gauche à droite : un romer catégorie 2 (celui avec harnais, de 18 mois à 4 ans), un romer catégorie 3 avec dossier sur les coté (de 4 à 12 ans) et une coque bébé confort (jusqu'à 13 kg). Pour attacher mon ainée, je tire le siege coque de coté, je mets la ceinture, et je dois remettre le siege coque car sinon impossible d'attacher mon ainée. Vu qu'elle n'est pas souvent avec nous, ce petit manège me convient pour le moment... Mais quand je dois attacher tout ce petit monde + ranger les commission + ranger la poussette dans le coffre, et bien ca me prend un temps fou !

Après quand mon bébé passera dans un siege harnais, et que ma seconde sera dans un siege de cat.3, je ne sais pas si j'arriverai à y mettre les 3 sièges. Admettons que j'y arrive mais je risque d'etre embétée pour les attacher parce qu'il n'y aura plus de siege coque à déplacer.

En décembre il y a la nouvelle Zafira Tourer qui sort avec 3 sieges individuels. Mais pas de portes coulissantes...

Donc je me demande quelles sont vos voitures, et aussi combien coute les services, si souvent des problèmes de panne (bon ca c'est aussi une loterie...) et si 2 sièges cat 3 et un siege cat. 2 passent sur la banquette arrière...

Merci de m'éclairer !

PFB
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Re: Parlons voiture et SAV...

Messagepar PFB » mar. 27 sept. 2011 12:30

coco80 a écrit :Mtn on commence à se poser la question de savoir si on change ou pas...
Perso je garde mes bagnoles jusqu'à ce quelles "explosent" la dernière à cassé son turbo vers Boulogne s/mer un samedi soir pluvieux, un vrai bonheur. Des ailettes du turbo sont passées dans la culasse et j'ai fini avec 3 litres d'huiles sur le pare-brise un vrai pilote de la 2em guerre le PFB.

On roule 40'000km par an et nos voitures ont toutes des grosses casses vers 250-300'000km. J'ai une Mégane break qui est une 4 places, 2 adultes +2 isofix et basta. Le 3em enfant devrait arriver d'ici 3 ans et le Scénic 7 places semble être notre seul salut (ou une Dacia mais au prix de l'€ bof)

Peut-être que d'ici là les constructeurs penseront des bagnoles pour un peu plus que le conducteur seul. J'attends une voiture avec 3 fixations isofix utilisables à l'arrière et rehausseurs intégrés dans la banquette. Je crois que le break Mercedes E a ces qualités....

PFB

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » mar. 27 sept. 2011 12:46

Hello,

Pous nous, ma grande a une SEAT Altea sport, 1.6, de novembre 2006, 86'000km. Question pratique et confort c'est nickel mais question problème et bien j'ai dû changer le compresseur de climatisation l'année passée (1300.-) et le multiplexeur cet été (800.-), sinon 1 service par année à 400.-. Globalement moyennement satisfait. Je trouve qu'au pris neuf de l'engin, on pourrait avoir plus de 2 ans de garantie et pas chaque année qqch qui pète.

On pense la changer d'ici 18 mois pour soit un Range Rover Evoque, BMW X3 ou autre 4x4 compact.

Quand à moi, j'ai une Volvo V50 T5 AWD de janvier 2010, 30'000 km. 10 ans de service inclus sans limite de km. Pas de soucis en vue avec celle-ci et question utilisation c'est vraiment top niveau.
J'avais fais ajouter un crochet amovible et c'est bien utile pour aller à la déchetterie avec la remorque. Pour ceux qui ont 3 petits, les Volvo peuvent toutes être montés avec 3 isofixe.

A+

Ladybird
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » mar. 27 sept. 2011 13:08

Ici, 3 enfants aussi (9-6-3.5 ans) et une Mazda5 dont nous sommes super contents ! Passages au garage comme pour ta Zaf, rien à redire. Portes coulissantes, un pur bonheur !
Niveau sièges, ici, on met le moyen tout au fond (il reste suffisamment de coffre pour tous les jours), le grand et la petite au milieu (les enfants entrent par les portes coulissantes et le moyen peut passer entre les sièges du milieu pour se rendre derrière, donc pas besoin de basculer les sièges !).
On avait l'habitude de changer souvent de voiture mais là, on a même pas envie, preuve que la voiture est chouette :lol: !
Avant, on avait une Ford C-Max... l'enfer... que des pannes, tout le temps au garage, idem pour notre Renault Espace (3e génération), pire que l'enfer... jamais vu ça :evil: !!
voilà ;)
Image

Scratina
Lieu du projet : Jura
Type de projet : Construction
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Messagepar Scratina » mar. 27 sept. 2011 21:03

Hello,
pour nous (2 enfants 2 et 4 ans) : achat cette année du Ford Grand C-Max 7 places, portes coulissantes, Knie edition 125 PS... Jusqu'à maintenant on est super content, par contre tu n'arrives pas à mettre 3 sièges sur la banquette arrière... il faut donc utiliser un des sièges dans le coffre. Il est clair que lorsque les 2 sièges du coffre sont dépliés..... il n'y a plus de place ! Par contre, 2 adultes "de taille normale" se mettent sans grand problème dans les 2 sièges du coffre... La seule chose que je changerais, c'est la motorisation, franchement à la montée, faut s'accrocher.... donc 25 PS de plus, ce serait le top !

Mon mari a une VW Passat break.... et on arrive très, très difficilement à mettre 3 sièges sur la banquette.... franchement les constructeurs pourraient y penser!!! car en plus à conduire c'est juste monstrueux... mon c-max c'est une smart à côté ! :!:

Avant nous avions un VW Caddy Life porte coulissante, 1.9 tdi, un peu plus "rustique" mais super pratique. On mettait difficilement 3 sièges mais c'était possible moyennant 2 ongles en moins et un tour de rein.... Par contre, la motorisation était ok.

A part ça, je n'arriverais plus à me passer des portes coulissantes... Avec les enfants, c'est quand même génial !

Bonne soirée

minou-minou
Lieu du projet : Grattavache
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Messagepar minou-minou » mar. 27 sept. 2011 21:38

Nous on a une Ford S-Max 2.0 diesel en 7 places. On est super content. On a deux enfants mais on arrive à mettre 3 sièges l'un à côté de l'autre. La banquette arrière possède 3 vrais sièges ce qui permets de mettre 3 sièges enfants sans soucis. On a déjà été 7 adultes de taille assez corpulente ben aucun problème ou encore se mettre sur le siège du milieu avec les sièges autos de chaque côté on est assez bien à l'aise. Ma belle-soeur ont eu mazda5 et avoue qu'on a quand même plus de place dans notre Ford que dans leur mazda. Mais le seul défaut que j'aurais à dire sur le Ford c'est qu'on a pas les portes coulissantes... mais le reste rien à redire !
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

coco80
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mer. 28 sept. 2011 11:47

ok merci pour vos réponses. En fait, je vois que vos voitures sont identiques à la mienne... Question place, j'ai aussi un 7 places, mais le top serait des sièges individuels, portes coulissantes, et surtout une bonne cylindrée ! J'ai essayé l'autre jour une meriva (la nouvelle, vraiment pas pratique avec ses portes) en prêt car ma voiture était au service. Avec mes 3 enfants dans la voiture (j'ai du en mettre l'ainée devant), et le coffre vide, j'étais à 100km/h max sur l'autouroute, pied au fond... Et le coffre était vide... Et mon bébé ne pese pas encore lourd !

Faut que je regarde la différence entre la C-Max et la S-Max de Ford. Et faudra qu on fasse le tour des garages pour voir ce qui nous convient... Les portes coulissantes seraient vraiment le top, mais vu le prix de la seat ou de la golf, c'est bcp trop cher pour une histoire de porte coulissante. Dommage qu'Opel n'ait pas prévu ca dans sa nouvelle Zafira qui sort en décembre, car la ca aurait été la voiture parfaite pour nous !...

coco80

Messagepar coco80 » mer. 28 sept. 2011 11:51

Malkin10 a écrit :Pous nous, ma grande a une SEAT Altea sport, 1.6, de novembre 2006, 86'000km. Question pratique et confort c'est nickel mais question problème et bien j'ai dû changer le compresseur de climatisation l'année passée (1300.-) et le multiplexeur cet été (800.-), sinon 1 service par année à 400.-. Globalement moyennement satisfait. Je trouve qu'au pris neuf de l'engin, on pourrait avoir plus de 2 ans de garantie et pas chaque année qqch qui pète.
A+
Ma 1ère voiture une Seat, pas eu de souci, par contre mon frère avait la meme voiture, et que des problèmes. Comme quoi, c'est vraiment une loterie ces voitures !

Après nous avons eu la Hyndai Trajet. Mais question cylindrée, elle n'était pas top, elle consommait trop d'essence. Et les services c'était tous les 15'000 km et ils étaient chers... Donc à la base, la voiture n'est pas cher, mais le SAV et le reste, merci la facture !!!...

Et chez Ford, Mazda, les services tous les 30'000 aussi ? Combien coute le service ?

xavenel
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » mer. 28 sept. 2011 13:40

On vient de recevoir notre Cross Touran dernière génération, première voiture neuve en ce qui nous concerne, 7 places mais pas de porte coulissante et parfait avec nos 3 rejetons... Sinon le Sharan est top avec ses portes coulissantes mais peut-être un peu plus cher par rapport à ton budget.

Pour finir, on a pris 2 ans de garantie en option pour porter à 4 ans histoire de couvrir la durée du leasing ;)

minou-minou
Lieu du projet : Grattavache
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Messagepar minou-minou » mer. 28 sept. 2011 13:41

Je sais plus tous les combien de km on doit faire le service par contre on vient de le faire y compris service de la climatisation on en a eu pour 550.-
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012