Pour ma part, j'ai également 3 enfants et j'ai acheté ma voiture directement en Allemagne, juste après la frontière suisse.
Vue l'ENORME gain de prix par rapport à la Suisse, j'ai pu prendre le véhicule de mes rêves:
VW Multivan 140CV TDI
Plein de place pour 39'600 .- TOUT FRAIS PAYE, immatriculation suisse comprise. Ce n'est pas donné, mais c'est 40% de moins qu'en Suisse.
Le même véhicule coûtait 61'000 francs en Suisse... Tout cela pour dire que EUROBONUS ou autre ne sont que des petits rabais à comparer au gain que l'on peut faire si l'on se décarcasse et qu'on fait les démarches soit-même. Ce n'est vraiment plus compliqué d'acheter une voiture en Europe. Cessons de nous faire avoir par les concessionnaires suisses...
Bien entendu, il faut payer cash et là, ce n'est pas toujours facile... Pour ma part je ne suis pas fortuné plus qu'un autre, mais je suis plûtot écureil et c'est mon 1er véhicule neuf.
Si vous voulez des précisions c'est volontiers !
Fred
PS: pour la garantie je ne vois pas de problème, AMAG m'a même fait une prolongation de garantie supplémentaire d'un an sur simple demande, en précisant que la voiture est une imporation directe