Prise TT et Prise TV, Descriptif construction

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
BuBu
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Prise TT et Prise TV, Descriptif construction

Messagepar BuBu » jeu. 6 oct. 2011 16:18

Bravo!
Comme quoi il faut pas se laisser faire. Et le téléréseau c'est tout de même important, et sans doute coûteux si tu devais faire poser ça après-coup.

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » jeu. 6 oct. 2011 16:41

.
Dernière modification par classic25 le jeu. 4 juil. 2013 16:55, modifié 1 fois.

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » jeu. 6 oct. 2011 18:49

classic25 a écrit :Aucune idée du coût total. :? :?: Cablecom facture 1'400.- pour relier la villa à son réseau. (Je ne sais pas ce que comporte ces 1'400 en terme de travaux).

Lorsque j'ai eu l'autre responsable de mon EG au téléphone, il m'a parlé comme s'ils me faisaient une fleure et que j'étais un privilégié d'être le seul sur les 7 à avoir un accès téléréseau.
Limite je devais les remercier de respecter les termes de leur contrat... :x

En tout cas, je réalise que j'ai eu BEAUCOUP DE CHANCE , car quand je lis le poste : Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom, je peux dire que je l'ai échapé belle ! :D

Sujet différent mais moi je viens d'avoir une "altercation" au sujet du crépi chez moi.
Il a été mal égalisé aux abords des groupes interrupteurs et au final le cadre de recouvrement qui s'appuie sur le crépi est de travers par rapport aux interrupteurs, donc tout semble désaxé et c'est moche.
Je n'ai pas vu l'architecte mais lui avait envoyé un mail hier.
On m'a dit qu'il a osé dire à la réunion de chantier, aux autres corps de métiers que je n'avais qu'à prendre la plus value crépi 0.5 si je voulais que ce soit droit.
Cette PV pour passer de crépi 1.5 à 0.5 était de CHF 5'140.- :shock:
Mauvaise foi et mauvaises excuses....

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » ven. 7 oct. 2011 09:16

.
Dernière modification par classic25 le jeu. 4 juil. 2013 16:55, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » ven. 7 oct. 2011 12:27

classic25 a écrit :Aucune idée du coût total. :? :?: Cablecom facture 1'400.- pour relier la villa à son réseau. (Je ne sais pas ce que comporte ces 1'400 en terme de travaux).
Ces 1400.- sont "l'Investissement forfaitaire de base par immeuble pour maison individuelle et immeuble". Il faut ajouter la TVA, soit 1512.- (site : http://www.upc-cablecom.ch/fr/b2c/kabel ... echner.htm). Mais je pense que tu en auras pour plus que ça car il y a aussi les forfaits intérieurs.

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » ven. 7 oct. 2011 18:51

classic25 a écrit :ça voudrait dire que tout ceux qui ont du crépi à 1.5 ont leur prise de travers ?..... Mauvaise fois effectivement.

Maintenant je pense que tu as le même problème que moi avec mon mur : Aucune loi ne les obligent à mettre leur prise bien droite. :?
(c'est juste recommandé....)

Et tu n'arrives pas toi même à rajouter/enlever de la matière pour rendre la surface plate et remettre la prise droite ?

Ca devrait s'arranger vu que je discute directement avec les ouvriers et leurs patrons, ça se passe bien, ils sont corrects et corrigent les aléas.
Mais je pense que les architectes doivent avoir à leur programme d'études une matière nommée :
"comment dire non aux clients en leur faisant avaler que tout est normal et ne peut plus être corrigé"
:D